Witschi Electronic AG remporte le Grand Prix des Exposants 2017

Grâce à son ingénieux système de mesure WisioScope, la société bernoise Witschi Electronic AG a été élue par ses pairs pour soulever le trophée du Grand Prix des Exposants 2017.

Ives Soldati, société Witschi Electronic AG, reçoit le Grand Prix des Exposants 2017

 
Créé depuis 6 ans pour récompenser le projet le plus innovant de l’année présenté au Salon EPHJ-EPMT-SMT, le Grand Prix des Exposants a rassemblé pour cette édition un nombre très important de dossiers de candidature qui ont été transmis à un Jury d’experts.
Ce Jury a sélectionné 6 nominés : Witschi Electronic AG, Techniwatch, Rifft, Precitec, Enovasense et Coat-X. Les projets de cette liste de 6 nominés ont ensuite été soumis au vote des exposants juste avant l’ouverture du Salon.

 
A l’issue de ce vote, c’est la société Witschi Electronic SA, basée à Büren, dans le Canton de Berne, qui a recueilli le plus de suffrage et qui a donc reçu le Grand Prix des Exposants 2017 ce 20 juin, lors de la soirée d’ouverture du Salon EPHJ-EPMT-SMT. « C’est une très belle reconnaissance pour notre produit, le WisioScope, déclare Ives Soldati, responsable des ventes de Witschi. Mais c’est avant tout le résultat de nombreuses années de recherche en collaboration avec le CSEM de Neuchâtel. »

 
Le WisioScope est un appareil de mesure très innovant dédié à la manufacture et à la maintenance des oeuvres horlogères. D’une part, les mesures acoustiques et les mesures optiques de la marche et de l’amplitude se font avec une simplicité d’utilisation et une précision inégalée. D’autre part, la caméra et l’écran tactile intégré permettent de visualiser le mouvement grâce à une utilisation de l’effet stroboscopique. Grace à une collaboration avec le CSEM à Neuchâtel, un système optique de faible taille a été conçu. La miniaturisation permet de coupler étroitement la mesure acoustique et la mesure optique sur un seul microphone. Pour l’utilisateur, des nouvelles applications deviennent accessibles, telle que la mesure des oscillateurs à haute fréquence.

A propos de Witschi Electronic SA
Witschi Electronic SA développe et fabrique depuis 70 ans des appareils de test et de mesure de haute qualité. Le but initial de l’entreprise consistait à fournir la meilleure technologie de test et mesure pour l’industrie horlogère. Witschi Electronic a déjà atteint ce but par le passé. Il garde toute son actualité pour une clientèle plus diversifiée. À partir de son siège principal de Büren an der Aare, Witschi Electronic gère une filiale à Hong Kong et des représentations dans plus de 30 pays du monde entier. Witschi Electronic emploie environ 80 collaborateurs au total.

www.witschi.com