BIG KAISER Chip Fan – élimination rapide et sûre des copeaux et du liquide de refroidissement sans interruption de la production

BIG KAISER, leader mondial dans le domaine des systèmes et outils de précision haute qualité pour l’industrie de transformation des métaux, présente le Chip Fan, une hélice de nettoyage permettant l’évacuation rapide et sûre des copeaux et du liquide de refroidissement sans interrompre la production.

L’hélice de nettoyage Chip Fan est entraînée par la broche de la machine-outil. Son équilibrage est tellement précis qu’elle peut être exploitée sans problème à des vitesses allant jusqu’à 12 000 tr/min. On obtient ainsi un nettoyage à l’air effectif et sans les désagréments liés à l’égouttage du liquide de refroidissement et aux projections de copeaux, comme cela se produit avec les systèmes habituels de nettoyage.

Le Chip Fan de BIG KAISER est fabriqué en aluminium anodisé à haute rigidité, afin d’assurer une longue durée de vie. Les broches à arrosage central peuvent guider le liquide de refroidissement par le centre de l’hélice de nettoyage pour rincer la table, les équipements et les pièces. Ensuite, l’hélice tourne à haute vitesse pour éliminer les copeaux ou le liquide de refroidissement résiduel, de sorte que deux processus de nettoyage sont effectués en une seule étape. Idéalement, le Chip Fan est intégré dans le cycle d’usinage programmé afin de minimiser les temps d’immobilisation de la broche et d’optimiser l’efficience de l’usinage. La sécurité est également augmentée, puisque la totalité des copeaux et du liquide de refroidissement restent dans l’enceinte d’usinage et ne tombent pas au sol.

« La propreté des dispositifs de production améliore considérablement la fiabilité et la qualité tout en créant un environnement de travail plus silencieux », déclare Giampaolo Roccatello, VP Ventes chez BIG KAISER. « Avec notre nouveau Chip Fan, les copeaux et le liquide de refroidissement peuvent être éliminés rapidement et facilement, sans interrompre la production. La productivité est maximisée et les retards, chers et contrariants, sont évités. »

www.ch.bigkaiser.com

Leave a Reply